couverture
©3 Pommes/Wuillemin, René

T1 - On a volé le pacte
Les aventures de Guillaume Tell

pour 2 notes.

Aventures Humoristiques - /
Edition
ID-BDovore : 40054

Synopsis : Guillaume Tell ?.. le grand héros suisse par excellence.
Outre l’épisode archi connu de la pomme, ce personnage va vivre et participer à d’autres événements ; lesquels formeront le déclic du mot « indépendance » car son pays était alors sous domination.
Seulement voilà : « notre » Guillaume Tell est tout à fait à l’opposé du « vrai », devenu un véritable mythe.
Discret ?… il ne l’est pas. Précis ?… encore moins ?… Sérieux ?… et puis quoi encore !?…
Ben oui !… « notre » Guillaume est souvent colérique, tant envers ses ennemis que ses proches, et est un véritable « fonce dedans »
Il n’a peur de personne, Guillaume, n’a aucun complexe et se tire facilement de toutes les situations embarrassantes par un long « Yooohaaaa !… » ; un cri que n’aurait pas renié Tarzan. Mais ici nous sommes au cœur de la Suisse et de ses caractéristiques



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-12-14 21:46:30

Pal mal…
Les auteurs passent à la moulinette la vie de Guillaume Tell. Il n’a ici qu’une très lointaine ressemblance avec ce héros.

J’ai eu affaire à une sorte de fantaisie historique –une sorte de série de même style que celle de Robin Dubois- à l’humour parfois caustique.
Bien fait surtout au niveau graphique. Le trait est tout en rondeur, net, bien lisible, mis au service d’histoires qui font la part belle à l’humour, à l’action et aux jeux de mots. A noter : les cases vraiment fouillées, bardées de moult détails.

Un premier tome d'une série attachante –dans une mise en page standardisée- pétante de santé mais par trop méconnue. Un peu dommage car c’est bien fait.