couverture
©Dupuis/Goscinny, René

T22 - Les Dalton dans le blizzard
Lucky Luke (1ère série - Editions Dupuis)

pour 9 notes.

Aventures Humoristiques - /
Edition
EAN : 9782808501255 | ID-BDovore : 14072

Synopsis : Les Dalton s'évadent d'un pénitencier du Texas, avec l'intention de rejoindre le Canada. Lucky Luke, convoqué pour les rattraper, les suit avec l'aide de Rantanplan. Il fait la rencontre du caporal canadien Winston Pendergast qui l'accompagne dans son voyage. Commence alors une grande expédition à travers le territoire canadien. Et on peut dire que les Dalton vont goûter au folklore local.
(Midnight)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-09-17 22:01:52

Pas mal, oui, mais un peu longuet. J’ai eu affaire à une énième évasion des Dalton. Cette fois ci, ils décident de se rendre au Canada où Lucky Luke ne pourrait –normalement- pas les poursuivre. Qui plus est, il est décidé de changer de nom pour observer ainsi un strict incognito. Les Dalton se transforment ainsi en « Jones ». Et me voilà embarqué dans une longue poursuite avec son lot d’attaques, de disputes, de bagarres…
Morris donne ici vie, outre ses habituels « héros », à une belle galerie de personnages : le caporal Pendergast –plus British que ça tu meurs- de la Police Montée canadienne, les bûcherons. Luke, lui, a Ran-Tan-Plan comme partenaire ; ce qui m’a valu quelques bons imbroglios tant verbaux que graphiques.
Un album un peu longuet, c’est vrai, mais où quelques grands moments sont néanmoins bien concoctés. Et de ceux-ci, j’ai retenu le match de boxe entre « Sugar Joe » et « Averell l’assassin » ; quelques excellentes pages bouorrées d’un humour explosif.
Bon, « on » sait bien que les Dalton se feront une fois de plus arrêter et que tout rentrera dans l’ordre, mais l’ensemble est de lecture agréable et Morris croque d’une belle plume alerte ses personnages. Un bon Lucky Luke. Mais sans plus.