T1 - La crypte écarlate
Dark
pour 4 notes.
Fantastique-Etrange -
Seiter, Roger/
Max (Thierry) Edition Casterman - 11/01/2007
Collection Ligne Rouge
EAN : 9782203392281 | ID-BDovore : 39829
Synopsis :
L’action débute quelque part en Syrie, alors qu’on exhume une étrange tombe templière scellée de plomb, et dont certains ossements paraissent n’être pas humains. Simultanément, à Paris, dans l’entourage de Toszek, se produisent des meurtres d’une sauvagerie choquante…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Le trio de "Dies Irae" remet le couvert. Seiter, son épouse et Max (Maxime Thierry) adoptent dans cet album un angle encore plus tranchant.
Mais, autant le profil innocent des divers personnages de "Dies Irae" plombait cette intrigue -ma foi- diabolique- ; autant ce "Dark" m'a directement imposé un climat lourd et assez angoissant.
Dubitatif je suis. Car ces aventures d'archéologues qui exhument une tombe templière etc... on commence à en trouver un peu partout dans la production actuelle. Il y a toujours comme un relent du "Da Vinci Code" qui, il est vrai, est dans l'air du temps ; d'où "ça fait vendre"...
Problème aussi : cette couverture vraiment peu attirante qui laisse présager d'une série plus "Z" que "A".
Ceci mis à part, et à moins qu'elle ne tombe un jour dans la loufoquerie, cette série -je pense- pourra réserver quelques grosses émotions dans l'avenir.
Je ne mets donc que "6". A surveiller.