couverture
©Soleil Productions/Mitton, Jean-Yves

T7 - Louisiane...l'enfer au paradis
Les survivants de l'Atlantique

pour 1 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Soleil Productions - 01/05/2001
EAN : 9782845650817 | ID-BDovore : 5444

Synopsis : Nous sommes en 1788. Nourri par les idées humanistes des Lumières, par les fabuleuses légendes océanes et par l'épopée de son ami Surcouf, le jeune malouin Yann Le Scrff se dresse contre l'injustice qui frappe son ami Josselin. Dès lors, épousant les généreux élans de la Révolution entraîné dans son maelstrom, Yann n'a de cesse de combattre le redoutable Kerbeuf, monstre d'opportunisme, génie du Mal et maître d'un Atlantique sur lequel se joue désormais le sort de l'Europe.

Leur lutte féroce les lance sur la piste d'un trésor mortel puis au coeur du cruel trafic triangulaire des esclaves, des landes glacées de Bretagne au Louvre de Bonaparte, de la riante Casamance aux Caraïbes de la fibuste, de la bataille de Trafalgar au gibet de la tour de Londres, des démons de la Louisiane au fantôme de Sainte-Hélène !

De batailles en naufrages, d’amours perdues en amitiés gagnées, le crochet sur le coeur toujours prêt à l’abordage pour défendre la Liberté, voici Yann Le Scorff...
Le dernier survivant de l’Atlantique.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-08-14 03:15:37

Début d'un troisième cycle.
Comme d'habitude, il s'agit de détruire la vie de Yann afin de le faire repartir sur les chemins de la vengeance. L'homme brûlé semble être un vieil ennemi, comme quoi, mis à part Yann, il n'y a que les "méchants" qui survivent dans les "Survivants de l'Atlantique".