couverture
©Casterman/Martin, Jacques

T2 - L'odyssée d'Alix, Tome 2
L'odyssée d'Alix

pour 1 notes.

Documentaire - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782203349124 | ID-BDovore : 39428

Synopsis : Cet album offre aux lecteurs de découvrir des sites aujourd'hui détruits, sinon oubliés, qui -il y a très longtemps de cela- ont été conçus avec art et passion.

Les "Voyages d'Alix" nous montraient villes et cités parcourues au cours de ses nombreuses aventures.
Infatigable voyageur de l'Antiquité, il nous entraîne ici vers des lieux et bâtiments bien précis et nous les décrit comme une sorte d'éternel témoin.
(Texte : LYmagier)






Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-15 22:11:00

Curieuse mise en scène pour la présentation de ces lieux chargés de mythes. Elle est faite sous forme de lettres écrites par Alix et adressées à différents destinataires de son temps.

Chacune d'elles est adressée à un personnage, connu ou imaginaire, vivant à l'endroit visité auparavant... comme un remerciement...

Alix y parle de Capri, Pompéi, des cascades de Rome, Alexandrie, Abou-Simbel, Babylone, Persépolis, Olympie, Athènes, Corynthe, etc...
Chaque lettre est reprise page gauche... et à droite, pour chaque lieu, vous aurez droit à un magnifique (et le mot est faible) dessin pleine page réalisé par Chritophe Simon.

Ce n'est plus du dessin, c'est du "tableau de maître". Epoustouflant de précision, de détails historiques (sous la supervision de Martin), de mise en scène. L'architecture, décor et ambiance règnent ici en maître, sans partage.

De l'art, du grand art. Superbe, tout simplement (si on peut dire !).