couverture
©Dargaud/Marini, Enrico

T2 - Noir burlesque, Tome 2
Noir burlesque

pour 12 notes.

Polar-Thriller -
Edition Dargaud - 10/11/2022
EAN : 9782505113997 | ID-BDovore : 359101

Synopsis :

Pour Slick, les choses ne s'arrangent pas. Jusqu'à présent, il avait affaire aux truands irlandais. Mais cette fois, il change de dimension : le voilà confronté à la mafia italienne.

Rex, pour qui il n'avait travaillé qu'une seule fois, lui demande cette fois, sous la menace, de voler une oeuvre d'art. Et pas n'importe laquelle : outre sa très grande valeur, elle appartient à la mafia.

Dans un monde idéal, Slick prendrait le large avec Caprice, la femme de sa vie. Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal. Caprice se retrouve coincée elle aussi : Rex la retient avec un secret qui pourrait ruiner sa carrière à tout jamais.

Et les ennuis de Slick ne s'arrêtent pas là : il doit faire équipe avec une bande de véritables détraqués. Notamment Crazy Horse, l'un des tueurs incontrôlable de Rex qui semble être parti sur le sentier de la guerre. Ce qui est certain, c'est que du sang et de larmes vont couler...


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-09-05 12:56:28

Ce deuxième tome qui conclut l'histoire tient toutes ses promesses. On reste parfaitement dans le standard du film noir des années 50, dont l'ambiance est retranscrite à la perfection. Ce volume offre un final haletant, et un dénouement parfaitement maitrisé.
Quant aux dessins, ils restent somptueux, même si à mon grand regret, les plans larges sur la ville sont nettement moins présents. Cela se comprend, ceci dit, vu qu'il n'est plus nécessaire de poser un contexte.
Une réussite en tous points !




Posté par le 2023-04-24 17:15:41

Une bonne histoire en noir, blanc et rouge. Du bon polar à l'ancienne un vrai plaisir