couverture
©Glénat/Fraction, Matt

T2 - Féérie new-yorkaise
Adventureman

pour 1 notes.

Comics - /
Edition Glénat - 14/09/2022
EAN : 9782344054307 | ID-BDovore : 358420

Synopsis : Que se passe-t-il après la fin du monde ? Pour Claire Connell, l’Apocalypse signifie devenir l’héritière du légendaire héros de pulps Adventureman. Aujourd’hui, elle découvre que reprendre le flambeau d’Adventureman signifie que c’est elle qui doit affronter ses ennemis, passés ET présents… Alors que New York semble sur le point de sombrer dans un étrange Armageddon, Claire tente de se fondre dans l’univers d’Adventureman afin de faire face au mal monstrueux qui a vaincu son prédécesseur. Mais le héros d’autrefois n’avait pas une famille comme la sienne. Claire Connell est devenue le nouvel Adventureman. Elle a ainsi réveillé un ami disparu depuis longtemps, mais aussi quelques spectres oubliés de l’Âge de l’Aventure, qui ont des choses à régler… La neige ne cesse de tomber, les vieux fantômes ne cessent de se manifester, et Claire Connell découvre un immense secret caché dans les sous-sols de Manhattan. Ses sœurs s’en mêlent, le secret enfoui du Gang des Fantômes est révélé. Claire, comme tout bon Adventureman qui se respecte, s’allie avec Le Duelliste, le super cow-boy chasseur de fantômes, pour découvrir ce qui pousse le gang à revenir hanter New York City. 


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2024-04-07 15:57:55

C'est toujours aussi dense que le 1er tome. Et, comme on a quelques pages du scénario à la fin, on peut se rendre compte que c'est souvent le dessin qui fourmille de trop de détails pour être bien lisible tout le temps. Alors, on suit ses aventures avec moins de conviction que pour d'autres BD, le rythme de lecture étant difficile à tenir. Il reste des dessins très beaux quand on prend le temps de s'y arrêter et un scénario qui, sans tenir en haleine, reste intéressant.