couverture
©Glénat/Berlion, Olivier

T3 - L'étoile du sud
Agata

pour 2 notes.

Polar-Thriller -
Edition Glénat - 22/06/2022
Collection 24x32

EAN : 9782344041727 | ID-BDovore : 357381

Synopsis : Lucky Luciano est le roi de la pègre New Yorkaise, mais pour combien de temps encore ? Toujours follement épris d’Agata, une jeune immigrée polonaise devenue starlette à Brodway, il commence à sentir la pression judicaire. Comme lui, de nombreux chefs de gang sont dans le viseur du procureur Dewey. La justice s’intéresse aussi aux prostituées… un nom ressort dans les affaires de proxénétisme, celui de Lucky. Dans ce contexte, Agata s’avère un témoin encombrant. Et si elle donnait une interview ou parlait de l’enlèvement du petit Pete ? Elle n’a pas le choix : il lui faut quitter la scène et fuir vers Chicago. Après tant de souffrances, Agata trouvera-t-elle dans cet exil la stabilité à laquelle elle aspirait en foulant le sol américain ?  Auprès de James, un avenir semble possible, mais la mafia ne pardonne pas et tout peut déraper en une fraction de seconde. 


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-11-15 21:51:01

Fin de la trilogie, Agata est une bonne série, primée à Cognac dans la catégorie "polar".
Il ne manque pas grand chose pour mériter la note maximum, l'histoire de la pègre New-yorkaise et le combat mené par les autorités pour vaincre ce fléau est très bien décrit.
A la frontière de la réalité et de la fiction les personnages sont crédibles et la natation suit un fil logique au plus près de l'histoire, la grande.
Les quelques pages historiques de complément, en fin de volumes, sont d'un intérêt certain, la petite fin après la fin aussi.