couverture
©Dargaud/Van Hamme, Jean

T14 - Secret défense
XIII

pour 44 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782505068143 | ID-BDovore : 10551

Synopsis : Le général Carrington, le colonel Amos et le major Jones sont parvenus à se réfugier chez les Préseau à San Miguel. Ils sont sans nouvelles de Mac Lane, qui avait refusé de s'enfuir avec eux, afin de régler ses comptes avec Giordino, le grand patron de la NSA. Mais ce dernier l'a fait arrêter et mettre au secret dans le QG de la NSA, en lui faisant endosser l'identité de Kelly Brian, membre de l'IRA.
Du fait de ce subterfuge de Giordino, XIII n'est plus officiellement Jason Mac Lane. Un jeune journaliste parvient à découvrir que XIII est retenu dans le QG de la NSA grâce à la venue de l'ancien vice-président de Wally Sheridan, devenu président. Celui-ci demande à XIII, bien qu'il l'ignore complètement, qui a tué Wally Sheridan.
Devant l'incapacité de XIII à lui répondre, le nouveau président l'abandonne à son sort : comparaître en jugement "secret défense" pour la mort de Wally Sheridan...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2024-05-12 22:02:50

Rebondissements et action mais pas de nouveaux éléments




Posté par le 2016-08-23 10:44:12

Bof, bof !!!
Le dessin de Vance se veut plus moderne, ça ne le rend pas meilleur pour autant.
Mais le scénario alors, quelle daube !
Un président d'une faiblesse et une crédulité qui frise le ridicule, un nouveau retour d'une morte finalement bien vivante et un évasion d'une facilité incroyable pour un personnage aussi important !
On frise vraiment le n'importe quoi.
Je mets trois étoiles mais...




Posté par le 2012-11-01 20:41:07

Très franchement... je n'arrive pas à accrocher avec cette série à succès.

1 Les dessins sont médiocres, regardez les visages ! c'est pleins de petits traits de même épaisseur qui bouffent les émotions. Les scènes sont figées, ils n'y a pas de mouvement.

2 Le scénario est lourd et long, on dirait un film américain à tiroirs sans fin.

Bref, Je n’aime pas...




Posté par le 2007-08-21 12:07:22

Nouvelle aventure de l'agent secret amnésique ayant trempé dans les pires complots jamais rencontrés par la plus grande démocratie du monde.
Jean Van Hamme s'y amuse certainement et balaie d'un revers de main toutes les pseudo-certitudes que l'on Cvroyait avoir bâties au fils des 13 autres épisodes.
Comme un bête château de cartes, les identités de XIII s'envolent de nouveau, emportées par une bourrasque.
Côté dessin, peu de surprises. Vance demeure égal à lui-même. C'est à dire que c'est quand même bon !..
Le couple formé par les deux auteurs fonctionne bien. Ils parviennent toujours à séduire un large public.
Mais le succès ne se commande pas (tout comme pour "Astérix 33") : il se mérite. Et ici, ça commence doucement à tourner en rond et à sentir -un peu- le "remplissage".




Posté par le 2006-05-09 17:19:50

Décidemment tout le monde s'acharne contre lui. XIII devient le Caliméro de la BD et tombe dans les clichés. Il est désormais aux prises avec une organisation de tueurs qui rappelle le spectre de James Bond, sous la direction d'une ancienne antagoniste, ressucitée pour l'occasion. Tout ça parvient de plus en plus difficilement à tenir le lecteur en haleine.




Posté par le 2005-10-26 16:39:07

Une nouvelle histoire dans l'histoire de notre héros, de nouveaux rebondissements sont à prévoir, surement de trop. Il es temps que l'on voit le bout de cette série qui à vue son point culminant à l'album 12 ou l'histoire aurait dûe s'achever.