T6 - Par Toutatis !
Les nouvelles aventures de Lapinot
pour 9 notes.
Aventures Humoristiques -
Trondheim, Lewis Edition L'Association - 17/06/2022
EAN : 9782844148964 | ID-BDovore : 356711
Synopsis :
Quand Lapinot se réveille en pleine forêt, il n’en croit ni ses yeux ni ses oreilles… un gros bonhomme, vêtu de braies bleues et blanches et affublé d’un casque l’apostrophe : « Astérix ! ». Lapinot, incrédule, laisse ce curieux personnage en plan et poursuit son chemin. Une malencontreuse rencontre avec une patrouille romaine puis les soins donnés par Panoramix – qui évidemment, lui fait boire de la potion magique – achèvent de le convaincre : il semble bien qu’il ait été téléporté chez les irréductibles Gaulois. Et bizarrement, même Toutatis est de la partie !
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Hommage délicieusement irrévérencieux à Astérix, avec bien plus d'hémoglobine que dans l'original (eh oui, un romain ça saigne si on tape trop fort dessus).
Je ne généralement pas fan des histoires de lapinot. Mais cette histoire dans l univers d Astérix m a beaucoup plu !
Quel plaisir de retrouver Asterix et Obélix dans cette histoire succulente concoctée comme un hommage de fan par le génial Lewis Trondheim. "Ceci n'est pas un album d'Asterix" précise avec humour le sticker collé sur la couverture, et pourtant, on retrouve bien des ingrédients d'un bon album du génial Goscinny, même si la patte Trondheim défrise, avec ses propres règles, évidemment.
...Intelligent, dynamique et plein d'émotion. Excellent, par Toutatis !
Ni une reprise, ni un cross-over mais une vraie aventure de Lapinot. Les plus puristes des fans d'Astérix pourraient ne pas apprécier quoique... Il y a des sangliers, des jeux mots, Obélix n'aime pas qu'on dise qu'il est gros...
Les bretons pourraient tiquer sur quelques cases et dialogues... mais non car, c'est bien, connu, les bretons ont beaucoup d'humour et ont toujours raison.
Les fans de Lapinot aimeront sûrement que
Le ciel soit tombé sur la tête de Lewis Trondheim parce que cette nouvelle aventure de Lapinot au pays de Goscinny et Uderzo est une belle surprise.