No One's Rose
No One's Rose
pour 1 notes.
Science-Fiction -
Thompson, Zac -
Horn, Emily/
Albuquerque, Alberto Jimenez Couleur : Angulo, Raul
Edition Komics Initiative - 25/02/2022
Collection Mavericks
EAN : 9782491374372 | ID-BDovore : 355279
Synopsis :
Et si la nature était le seul espoir de l'humanité ? Plusieurs siècles après la chute de l'anthropocène... Les derniers vestiges de la civilisation humaine et de l'environnement naturel sont regroupés dans la Zone Verte, une immense ville située sous un dôme alimentée par une énergie renouvelable. A l'intérieur vit Tenn Gavrillo. Une brillante adolescente, bio-ingénieur, qui pourrait reconstruire la planète. Mais il y un problème : Hanté par le ressentiment, son frère Seren compte bien démanteler cette fragile utopie verte de l'intérieur. Le scénariste Zac Thompson (X-Men, Yondu) s'associe à l'écrivaine Emily Horn pour donner naissance à un monde aussi magnifique que dévasté, où les biotechnologies sont légions. Mis en scène par l'artiste espagnol Alberto Jimenez Alburquerque (Letter 44, Avengers), l'album présente un récit de Science-Fiction spectaculaire par ses séquences d'action et subtil dans les réflexions qu'il amène.
Contient les épisodes US "No One's Rose" (2020) 1 à 5
Source : éditeur
Contient les épisodes US "No One's Rose" (2020) 1 à 5
Source : éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Sentiment mitigé à la lecture de ce comics. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ou vu des œuvres similaires. On retrouve les inégalités sociales dans un mondes post apocalyptique, les tentatives de rébellions, la question de l'extérieur, etc… C'est trop classique. Après l'univers tient la route. Certaines péripéties sont surprenantes. Mais c'est tout. Ca va même un peu trop vite, tout s'enchaine beaucoup tout au long des cinq chapitres et hormis le frère et la sœur, les autres personnages ne sont qu'effleuré, mais Peut être que c'était mieux de tout condenser vu le manque d'originalité de l'ensemble. Par contre sur le plan graphique, RAS, c'est du très bon.