couverture
©Le Lombard/Zidrou

T7 - Vivement les vacances !
L'élève Ducobu

pour 2 notes.

Jeunesse - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782803616565 | ID-BDovore : 5260

Synopsis : La rentrée des classes, la première interro, la disco improvisée, la cantine, le cours d'Histoire, la leçon de psychologie, le magasin d'équipement pour cancres, la remise de prix, les rencontres de famille...

Ducobu, une fois de plus va vivre des journées d'enfer ou de paradis suivant son humeur. Léonie, Jules et Mr Latouche peuplent encore son unvivers de cancre absolu MAIS il va -quand même- sortir de l'école et faire diverses rencontres de personnes qu''il essaiera toujours de mettre "dans sa poche".

Malgré son état de cancre profond, Ducobu est pourtant un créateur, un inventeur, un manipulateur aussi... mais n'est-ce pas le lot de bon nombre de ceux que l'on appelle "les doux rêveurs" ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-05 12:58:14

Ducobu prend -un peu- l'air ! Il était temps.

Après 6 albums centrés quasi principalement sur et autour d'un banc d'école, ça commençait à sentir le "renfermé". Ducobu sort, oh pas longtemps, mais ça fait du bien pour le lecteur de prendre l'air avec lui.
Surtout que des personnages "principaux" (parents, famille proche) entrent en scène avec lui. Ce qui nous vaudra quelques démêlés verbaux et de situation de bonne facture.

Mais tant à l'école qu'en famille, ou en ville, notre abeille (il porte toujours son inusable polo rayé noir/jaune) fera toujours preuve de sa paresse -et de sa causticité aussi- proverbiale pour se sortir de situations dans lesquelles il s'embourbe parfois.

Plaisant à lire, quelques bon sourires de temps en temps. Ca ne révolutionnera pas -et de loin- le monde de la Bd mais vous pouvez passer quand même un bon moment avec ce farfelu de service.