T1 - Leaving D.M.C.
MFK 2
pour 4 notes.
Aventures Fantastiques -
Run Edition
Collection Label 619
ID-BDovore : 353606
Synopsis :
On y retrouvera Vinz et Angelino sept ans après les événements de Dark Meat City.
source: Run
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
C'est toujours aussi déjanté que la première série. On retrouve avec plaisir Angelino, Vinz et même Willy, dans un road-movie évidemment original.
Ce tome pose les bases qui vont nous mener vers les 2 épisodes qui suivent; difficile donc d'avoir un avis définitif sur le scénario, mais on sent que ça va être foisonnant et délirant, comme d'hab.
Étant un fan inconditionnel de la première série, et des spin-off (à part meta-muta, un peu trop barré pour moi), je retrouve avec plaisir Angelino et Vinz, pour une nouvelle série dont j'ai encore du mal à voir où elle s'oriente. Le rythme est très soutenu (on parle de RUN, rien d'étonnant), le graphisme est toujours aussi caractéristique avec ce petit arrière-goût underground. Par contre, j'avoue m'interroger sur ce que va donner l'histoire. Il me semble avoir lu dans une interview qu'on pouvait lire cette nouvelle série sans rien connaitre de la première (ce qui n'est pas tout à fait vrai, d'ailleurs, on appréciera le clin d’œil au spin-off Loba Loca), et je me demande du coup si cette nouvelle intrigue, décorrélée de la première, me capturera autant. Pour l'instant, j'attends encore de voir.