couverture
©Urban comics/Johnson, Phillip Kennedy

T4 - Le dernier des Dieux, Tome 4
Le dernier des dieux

pour 2 notes.

Héroic - Fantasy - /
Couleur :
Edition Urban comics - 03/12/2021
Collection DC Black label

EAN : 9791026821243 | ID-BDovore : 353465

Synopsis : La légende disait la chute du Dieu du vide. La légende chantait la victoire des Traquedieux. La légende proclamait la libération de Cain Anuun. Mais bien rares sont les légendes à dévoiler toute la vérité. (source : éditeur)


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-01-11 11:36:44

Enfin le dernier tome... j'avais eu un sursaut d'intérêt au début de ce 4ème tome mais cette lecture aura été aussi agréable que de se frotter le séant sur du verre pillé.
On peut reconnaitre un mérite aux auteurs, celui d'être rester droit dans leurs bottes pour le meilleur et surtout le moins bon voire le pire.

Factuellement, je trouve le travail sur les personnages plutôt foiré. On comprend certains enjeux mais ce découpage (mais qui a eu cette magnifique idée sur 4 tomes de faire une page dans le présent une page dans le passé... une page dans le présent une page dans le passé..) est anxiogène puisque l'on sait constamment déconnecté des 2 timelines.

Et puis ces dessins... Ok il maitrise les pages pleines, mais 8 fois sur 10 lorsque les méchants vilains sont présents, on y comprend rien dans le sens de l'action (On est pas chez Lovecraft non plus) et puis que dire de ces visages aussi expressifs que Madonna après sa dernière bistouri session.

Bref, cette lecture aura été là pire de l'année (de l'année 2023, mais aussi 2022...2021... etc..)

Heureusement le marché de l'occasion est là. Ouste!