T3 - Les héritiers du rayon
Les trois fantômes de Tesla
Couleur : Marazano, Richard
Edition Le Lombard - 10/06/2022
EAN : 9782803670543 | ID-BDovore : 353242
Les forces japonaises déchaînent une pluie de robots sur New York, mais en réalité, c'est un autre combat qui se joue. Héritier des fantômes de Tesla et des grands scientifiques de son temps, Travis doit empêcher Edison et ses alliés nazis de faire basculer le monde dans un nouvel âge d'obscurantisme. Pour cela, il reçoit l'aide inattendue de son « pater ex machina ». Ensemble, père et fils parviendront-ils à écrire une conclusion heureuse à cette uchronie politico-scientifique ?
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un final très satisfaisant pour cette série en trois tomes. Si l'histoire avait mis un peu de temps à décoller, le second tome avait augmenté la cadence, et ce volume final voit les événements se précipiter, avec une conclusion explosive et bien amenée. La présence des éléments de rétro-SF se renforce, à ma grande satisfaction, même si quelques explications scientifiques n'auraient pas été de trop (surtout compte tenu de l'aspect spéculatif de l'histoire). Ce dernier tome classe par contre l'histoire dans la catégorie des uchronies, vus les événements dépeints. D'ailleurs, ç'aurait été intéressant de développer un peu plus le contexte politique, qui est présent, mais finalement un peu superficiel.
Je note juste une ou deux coïncidences qui font un peu forcé, mais c'est du détail, et l'ensemble est de très bonne qualité.
Les dessins restent au niveau très agréable des précédents, sans pour autant être exceptionnels, avec par contre une ambiance plus sombre, due à l'intégralité de l'action qui prend place la nuit. Les scènes extérieures retranscrivent bien New York, que l'on prend plaisir à découvrir au fil des pages.
En conclusion, une série de rétro-SF mâtinée de merveilleux scientifique très agréable, avec juste la bonne longueur.