Go west young man
Go west young man
pour 14 notes.
Western -
Oger, Tiburce/Collectif Edition
Collection Grand Angle
EAN : 9782818983201 | ID-BDovore : 351474
Synopsis :
Le parcours sauvage et violent d'une montre pendant la conquête de l'Ouest. Un western qui sent la poudre et la boue... En quatorze histoires, Go West young man retrace la conquête de l'Ouest américain, de 1763 à 1938. Des conflits des grands lacs au désert du Mexique, les destins se succèdent. Trappeurs et pionniers, tribus indiennes, desperados et prostituées vont se battre et survivre dans les grandes plaines, les villes champignons et les guerres interminables. Si les grands thèmes sont à l'honneur dans cet album, c'est le côté obscur des Hommes qui ressort, présentant avec un goût amer le rêve américain. Racisme, génocide indien, condition des femmes, guerres et misère.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Excellent album où chaque auteur apporte, le temps d'une brève histoire, un morceau de l'histoire de cette montre qui sert de fil conducteur.
Entre les années 1760 et 1880, le récit sans concession d'une épopée Western bien loin du romantisme de Lucky Luke.
Une jolie compilation de talents qui raconte différentes histoires sur la longue période de la conquête de l'ouest avec une montre pour fil conducteur. Lecture bien sympathique si on aime les westerns.