L'île aux femmes
L'île aux femmes
pour 6 notes.
Aventures Humoristiques -
Zanzim Couleur : Hubert
Edition
Collection 1000 Feuilles
EAN : 9782344049341 | ID-BDovore : 198420
Synopsis :
Céleste Bompard est un « Coq en l’air », un as de la voltige. Ses prouesses lui valent un large succès auprès de la gent féminine. Il aligne les conquêtes. Engagé alors que la Grande Guerre éclate, il est chargé de transporter les lettres que les soldats du front écrivent à leurs femmes. Mais lors d’une mission, Céleste est victime d’un tir ennemi et son biplan se crashe sur une île mystérieuse. Obligé de survivre dans cet endroit visiblement désert, il trompe son ennui en lisant les lettres que les poilus destinent à leurs femmes. Un jour, en parcourant les lieux, il découvre un jardin d’Éden entièrement peuplé de femmes ! De véritables amazones, aussi belles que redoutables, qui ne tardent pas à le capturer pour remplacer leur " reproducteur " actuel. Alors qu'il avait l'habitude de mener la danse avec les femmes, voilà que Céleste est devenu leur esclave !
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
drôle, graphisme super, un one-shot ultra séduisant.
pour les femmes, et les hommes qui ont de l'humour
J'ai acheté cet album par rapport aux commentaires que j'avais lu dans le magazine DBD et, je ne regrette pas mon achat.
Au départ nous avons un homme bien macho qui se retrouve, suite à un accident d'avion, sur une île qu'il croit déserte et, qui s'avère être l'île des Amazones.
La fin est terrible; retour aux réalités de la vie...
J'avoue que j'ai pris cette BD avant tout pour ces dessins ronds mais vifs avec une colo dans les tons sépias. Bref, fan du graphisme !
Le récit est intéressant. On a une vraie transformation de cet homme infâme à femmes. C'est poétique, drôle souvent, parfois glaçant mais toujours drôle, ou presque. Une case reste dans l'esprit : cette ombre menaçante de Bompard sur une belle jeune femme avant de.
La BD s'appelle l'île aux femmes mais il est bien plus question des hommes et de leur manque de retenue face à leur désir des femmes.