couverture
©Hachette/Hermann

T23 - Qui est Renard bleu ?
Jeremiah

pour 5 notes.

Aventure -
Edition
Collection la collection

ID-BDovore : 8147

Synopsis : De petits boulots en contrats à durées très déterminées, Jeremiah et Kurdy arrivent dans une ville où le jeu et le commerce du sexe sont les principaux moteurs économiques. Les patrons de casinos sont les pourvoyeurs en chair fraîche de politiciens forcément corrompus, les représentants du culte sont d'anciens barmen reconvertis en prédicateurs de pacotille. En cherchant du travail, Jeremiah croise Gazoleen, une charmante hôtesse très entreprenante, et oublie, une fois de plus, que ses pires ennuis sont venus des femmes.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-11 18:15:17

L'univers post-atomique dans lequel évoluent Jérémiah et son pote Kurdy s'adapte aux progrès techniques. On y trouve maintenant des GSM, ce qui n'existait pas lors du lancement de la série en 1979.

Comme d'habitude, pourrait-on dire, Hermann fait encore montre d'une puissance graphique à l'intensité narrative. Sa technique de couleur directe est également toujours d'application.

Un album dur, pénétrant, dans la continuité de la saga ; dans un monde qui -tout compte fait- n'est pas si éloigné du nôtre.