couverture
©Actes Sud/Beneteaud, Jacky

Le divin scénario
Le divin scénario

pour 1 notes.

Aventures Humoristiques - /
Edition Actes Sud - 09/06/2021
Collection l'AN 2

EAN : 9782330150440 | ID-BDovore : 349580

Synopsis : Vent de panique au Ciel ! Dieu vient de s’apercevoir qu’il a complètement oublié d’accomplir ce qu’il avait pourtant annoncé : avoir un fils qui puisse incarner sa puissance divine sur Terre. L’archange Gabriel se voit donc confier la mission de trouver la femme qui deviendra la mère du fils de Dieu. Pour ce faire, il ne dispose que d’une description plutôt sommaire (elle est « la femme qui lit ») et sans doute est-il un peu tendre – dans tous les sens du terme – pour mener à bien une affaire aussi délicate.

Le thème de l’Annonciation, qui a inspiré tant de tableaux anciens, est ici détourné pour donner naissance à un récit drolatique, au cours duquel on croisera Shéhérazade, Dante Alighieri, la liseuse de Fragonard, Emma Bovary et Marilyn Monroe, pour ne citer que ces quelques figures. Le scénario multiplie les références culturelles, tant aux œuvres consacrées qu’à la Pop culture, célèbre la poésie et l’amour mais ne cède jamais à l’esprit de sérieux. En trois parties (« Le divin scénario », « Un casting d’enfer », « In nomine oscaribus »), les auteurs nous font voyager de l’Olympe jusqu’à Hollywood et nous conduisent de surprise en surprise, sans lésiner sur les anachronismes.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2021-08-08 21:56:16

C'est drôle, l'histoire est originale et c'est beau, que demandé de plus.