T5 - Schizo robot
Urban
pour 5 notes.
Science-Fiction -
Brunschwig, Luc/
Ricci, Roberto Edition Futuropolis - 05/05/2021
EAN : 9782754817592 | ID-BDovore : 348909
Synopsis :
Le dernier tome d’une grande série d’anticipation : nommée à Angoulême en 2017 et menée de main de maître par Luc Brunschwig et Roberto Ricci. L’ultime confrontation : les révélations et les coups de théâtre s’enchaînent jusqu’au dénouement final, amer et inquiétant ! Dans un futur pas si lointain, nous sommes conviés à Monplaisir, le dernier lieu de loisir offert à une humanité en train de se reconstruire. Tout y fait l’objet d’un jeu… même la mort.
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Fin de cycle (ou fin de série tout court, je ne suis pas sur) avec ce dernier tome, qui réussit à conclure l'intrigue sans la rusher (ce qu'on pouvait craindre vu le démarrage lent du début de série), sans tomber dans la facilité qu'on craignait à la fin du tome précédent. Mais c'est une fin plutôt ouverte, et réussie, je précise. Pas le genre à ne pas répondre à certaines questions parce qu'on n'a pas d'idée. Là, c'est clairement un choix narratif. Bref, une réussite sur le plan de l'histoire.
Les dessins restent dans l'excellent, comme d'habitude, rien à ajouter. Visuellement, cette série aura été de bout en bout un choc et une immersion sublime.