couverture
©Dupuis/Yann

T2 - Scarface
Black Squaw

pour 2 notes.

Biographie - /
Couleur :
Edition Dupuis - 14/05/2021
EAN : 9791034754113 | ID-BDovore : 348012

Synopsis :

Née à l'aube du XXe siècle de mère noire et de père Cherokee, Bessie Coleman est déterminée et passionnée d'aviation. Mais l'Amérique des années folles est aussi celle du Ku Klux Klan et de la ségrégation raciale : les écoles de pilotage sont inaccessibles pour une femme métisse. Partie passer son brevet de pilote en France, Bessie met ses talents d'aviatrice au service du trafic d'alcool d'Al Capone...


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2023-09-05 13:26:06

Le récit continue dans ce second tome, et précise les enjeux. Malheureusement, l'attachement au personnage principal reste toujours un peu faible, et le déroulé narratif pas d'une grande originalité. Vus les enjeux, on aurait pu espérer un récit un peu plus prenant. Dommage.
Quant au dessin, il reste, comme dans le premier tome, de qualité et agréable, sans pour autant faire preuve d'une grande originalité.




Posté par le 2022-01-02 10:06:22

Belle réussite que ce deuxième volume des aventures de la "Black Squaw " au royaume des truands de la pègre américaine de années vingt.
Tout est bon, l'histoire bien que très simple tient la route, le dessin et très propre et original. Le tout est servi par une mise en couleur de haute facture.
Vraiment, je recommande cette série à l'ensemble des lecteurs de BDovore des plus jeunes aux Papinous.
Bonne année 2021 à tous.