T2 - Il y a deux justices en mer, celle des gradés et celle des sans-grades
USS Constitution
Couleur : Charly, Isabelle
Edition Glénat - 20/01/2021
Collection 24x32
EAN : 9782344041734 | ID-BDovore : 344880
Novembre 1803. L'escadre américaine et son navire amiral l'USS Constitution arrivent à Syracuse, leur port d'attache pour la guerre contre les barbaresques. Powlett a découvert le secret de Pierre-Mary. Il sait qu’il est en réalité une jeune femme et compte bien profiter d'elle en échange de son silence. En parallèle, leur mission de blocus continue, mais l’hiver approche, les razzias barbaresques seront plus rares, c'est le temps des réparations, des améliorations et de l'entretien du vaisseau. Le navire se lance toutefois dans une dernière mission à destination de Malte où Louis Corbières – oncle de Pierre-Mary et assassin de sa mère – est en poste. Entre la dégradante pression imposée par Powlett et la rage que lui inspire son oncle, Pierre-Mary fait face à d’intenses émotions. Nicholas, son frère d’armes perçoit l’amertume qui habite son camarade et se sent prêt à tout pour lui venir en aide… Mais la fin de l’hiver se profile. Sera-t-il possible de penser à tout cela quand il faudra aller rechercher l'USS Philadelphia et que le siège de Tripoli débutera ?
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Doucement, je suis rentré dans l'histoire. Oh certes c'est pas le grand pied mais le scénario prend du coffre et comme en plus j'apprends des éléments d'une histoire que je maitrise mal, je suis allé au bout de ce deuxième volume sans difficultés.
Ceci dit, les remarques faites pour l'épisode précédent restent valables. Difficile de rentrer dans ce déballage de termes techniques propres aux marins et seuls les initiés, je pense, y trouveront plaisir .
En plus que de grisaille dans le dessin, on en oublierait presque que le récit se déroule en Méditerranée et en Afrique du nord !