couverture
©Glénat/Franz

T1 - Nuits sauvages
Poupée d'Ivoire

pour 3 notes.

Aventure -
Edition
Collection Vécu

EAN : 9782723409100 | ID-BDovore : 9450

Synopsis : Fureur, violence, barbarie et amour : voici les contes de l'Empire du Milieu, de vieux chinois raffinés mais décadents, font face aux jeunes barbares des steppes : c'est l'Empire contre la tribu, l'ordre contre la liberté.
Pris en otages au milieu de cette tourmente, Yu Lien, la jeune concubine, et Timouk, le barbare, incarnent l'amour impossible.
Autant en emporte la mousson...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-09 11:36:54

Un premier tome au bon postulat : une orpheline -de bonne famille- vendue dans un bordel, sauvée par le fils d'un chef barbare, et qui tombent directement amoureux l'un de l'autre. Amour qui, bien entendu, ne plaira pas à tout le monde...

Un premier opus d'une série que je qualifierai de "sentimentale" -avec néanmoins beaucoup d'action- , laquelle se veut surtout une ode à la différence.
Sincèrement, l'histoire ne m'a pas apporté grand chose. Le contexte est bon (la Chine au temps de la dynastie T'ang), le scénario est à rebondissements, l'intensité dramatique distillée à quasi chaque page et -surtout- le dessin est de Franz. Un dessin qui -d'ailleurs- n'est pas sans rappeler celui de Jugurtha ; immédiatement reconnaissable.

Tout ça pour... une histoire d'amour, aux personnages néanmoins bien campés , dans un contexte historique intéressant ; une histoire -sorte de fuite en avant- qui, bien qu'elle se laisse lire sans ennui, était déjà quasi oubliée lorsque j'en ai eu refermé l'album.
Pas mal. Sans plus.