couverture
©Dargaud/Dufaux, Jean

T11 - Lemuria
Murena

pour 7 notes.

Aventures Historiques - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782505083399 | ID-BDovore : 339869

Synopsis :

À Rome, au lendemain du grand incendie de juillet 64, l'empereur Néron est en proie au doute. Lucius Murena, son ami, a disparu. Celui-ci aurait-il participé à un complot contre lui, comme certains le prétendent ? Néron l'a cru, mais ne sait plus quoi penser. L'absence de Lucius le ronge, comme si son propre passé avait disparu, lui aussi.

Lucius est entre les mains d'une femme, Lemuria, qui l'a drogué afin de faire de lui l'objet de son plaisir. Lucius décide de la fuir, car il doit retrouver sa liberté pour se retrouver lui-même. Mais sa mémoire est incertaine. Seul Pétrone peut l'aider à renouer avec celui qu'il était.

Pendant ce temps, dans les cercles du pouvoir, des proches de l'empereur fomentent une cabale. Devenu l'homme le plus recherché de la ville, Lucius rencontre une femme étrange, surnommée « l'Hydre ». Elle détient un terrible secret. Un secret qu'elle ne peut partager qu'avec Néron lui-même...


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2025-01-17 16:20:28

Jean Dufaux nous offre un bel épisode. Nous retrouvons le héros qui a perdu la mémoire, parce qu’il a été drogué et qui se retrouve entre les mains de cette intriguante nommée Lemuria. Nous le suivons, alors qu’il prend la route vers Rome, où un complot continue de se mettre en place et dont on dit à Neron que son ami Murena en fait partie.
Il y a aussi cette femme, cette guerrière, cette gladiatrice, qui veut rencontrer l’empereur. Pourquoi d’ailleurs ? Et surtout, du fait de sa fuite, Murena se fait une nouvelle ennemie…
Dufaux maitrise ses diverses intrigues pour notre plus grand plaisir. Le récit est crédible et passionnant. Dufaux fait très fort. Les personnages sont forts et intéressants, voir même parfois plutôt ambigus.
Un récit se lit comme un excellent thriller, servi par un suspense incroyable.
Théo est un grand artiste. Ces planches sont magnifiques et grandioses. Tout est parfait. La reconstitution historique est très belle. Il nous montre de beaux personnages féminins comme Lemuria ou L’hydre. Deus femmes totalement différentes et dont certaines gardent bien leurs mystères.
Les couleurs de Lorenzo Pieri sont tout aussi belles et donnent à voir de bien belles planches. Les artistes gardent l’esprit du regretté Philippe Delaby.
Un bonne surprise, qui ouvre de nouvelles perspectives pour la suite des aventures de Murena.




Posté par le 2021-04-05 12:47:25

La suite de l'histoire de Lucius Murena.
Vivement le prochain épisode.




Posté par le 2021-01-06 14:48:20

Toujours très bon, passionnant de bout en bout, on attend la suite avec impatience - Dans la veine du regretté Delaby, Theo s'en sort très bien au dessin (même si Le héros Lucius Murena a changé de visâge...) - Une très grande série historique !! Bravo les auteurs !!