couverture
©Fleurus/Charlier, Jean-Michel

T2 - Viva Villa
Les Gringos

pour 2 notes.

Western - /
Edition
EAN : 9782215003618 | ID-BDovore : 2527

Synopsis : Pete, le brun, est un hors la loi, grand spécialiste du maniement des explosifs. Chett, le blond, est un aviateur et un dandy. tout les sépare. La marche tonitruante de l'Histoire -en l'occurence la révolution mexicaine du début du siècle (qu'anime une sidérante brochette de héros, et de canailles) -en a décidé autrement. L'amitié, parfois, réunit des contraires qui font de beaux feux d'artifice (spécialité mexicaine).
Texte DARGAUD



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-22 10:50:49

Suite, dans un contexte historique réel, des pérégrinations de nos deux américains, un peu perdus dans la fournaise de la révolution mexicaine.

Un opus que n'aurait pas renié Sergio Leone ! Sur un scénario en béton de Charlier, la révolution comme si vous y étiez : cavalcades, attaques, souricières, guet-apens, charges folles, explosions, dynamitages.. nous sont servis au fil des pages par un dessinateur en grande verve. Sa mise en page, baroque, explosive, en devient lyrique. Les scènes sont magnifiées par une superbe palette de couleurs.

Pas d'introspection, pas d'états d'âmes : c'est tuer ou être tué, qu'importe la manière.

Une suite égale, sinon encore plus fouillée que le précédent album -déjà très fourni-! Un autre regard, sur cette période sombre du Mexique avec quelques scènes comiques qui donnent un peu de bonheur dans une histoire pourtant très très sombre.

Bien fait.