Tomahawk
Tomahawk
pour 4 notes.
Aventure -
Prugne, Patrick Edition Daniel Maghen - 03/09/2020
EAN : 9782356740861 | ID-BDovore : 337873
Synopsis :
L’histoire d’une vengeance mettant en scène un homme et un grizzly, avec en toile de fond un tournant de l’Histoire Nord-Américaine. En 1756, la France se trouve au coeur d’un conflit majeur qui embrase toute l’Europe et qui l’oppose à la Prusse et à l’Angleterre, son ennemi héréditaire. C’est la guerre de sept ans. Pour les colonies françaises du Nouveau Monde, cette guerre a commencé dès 1754. Les sujets du roi George portent sans relâche l’escarmouche contre les forts français dressés sur leur frontière de l’Ouest. La bataille de Fort Carillon eut lieu au sud du lac Champlain, entre ce dernier et le lac George. Ces deux lacs séparaient la colonie britannique de New York de la colonie française du Canada (Nouvelle-France). L’histoire de Tomahawk débute un mois avant cette bataille et s’achève au moment de l’attaque. Nous suivons Jean Malavoy, jeune milicien, dans un combat contre un gigantesque grizzly... 96 pages dont un cahier graphique. (editeur)
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Totalement d'accord avec "Bigden" à qui je conseille de lire sans attendre les autres oeuvres de Patrick Prugne ("Iroquois", "Pawnee", "Frenchman", "Canoë Bay" et "Vanikoro").
Ces aquarelles sont admirables et le récit, bien que presque totalement dépourvu de texte, est très bien construit. Que dire enfin des vingt-deux pages de dessins bonus que Prugne nous offre en fin d'ouvrage.
A lire et posséder absolument dans toute collection qui se respecte !!!
Une superbe BD.
Des dessins qui m'ont laissé pantois, une ode à la nature sauvage.
Et une histoire qui mène l'ouvrage avec efficacité.
Une bien belle surprise, en ce qui me concerne.