couverture
©Glénat/Tibet

T1 - Homme à louer
La révolte d'Aldo Rémy

pour 2 notes.

Aventure -
Edition Glénat - 04/10/2006
Collection Paris Bruxelles

EAN : 9782723456500 | ID-BDovore : 37907

Synopsis : Afin de gagner un peu d'argent, Aldo décide de devenir un homme à louer. Après quelques petits boulots peu lucratifs, il est contacté par Madame Duponnaud qui lui demande de suivre son époux Norbert, inspecteur des finances à l'emploi du temps suspect. Aldo découvre que l'homme qui se révèle coriace est en réalité le chef des services secrets. Pour tirer avantage de cette situation peu banale, Aldo va devoir faire preuve de beaucoup d'habileté. L'affaire conclue, 'Gros Tas' va lui apprendre une terrible nouvelle.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-11 21:26:15

Si je n'avais vu le nom "Tibet" sur la couverture, je serais passé sans même jeter un oeil sur cet album.
Quoi, Tibet ?... "LE" Tibet de Ric Hochet et de Chick Bill ?... et sans André-Paul Duchâteau au scénario ?... Ben oui... Tibet se fait ici plaisir -il n'a plus rien à prouver-et lance un nouvel héros : Aldo Remy.

Un fameux coup d'audace pour Tibet qui -à la lecture de ce premier opus- casse quand même l'image du monsieur respectable qu'on lui connaît.
Il se lâche carrément et balance au gré des pages quelques scènes vraiment pas politiquement correctes. Ca me surprend, cette "sortie du moule", mais j'apprécie.
Tibet y va toujours de son beau trait semi-réaliste et met ici en route un bon récit qui alterne des situations dramatiques et des séquences cocasses.
Le scénario ?... bon, c'est vrai, pas de quoi se prendre la tête. Ca se lit assez vite d'ailleurs. Mais j'ai retiré un vrai plaisir de lecture pour une histoire aux péripéties bien "rodées" et pour laquelle -surtout- Tibet se remet en cause de belle manière.
Fallait oser ! Il l'a fait. Il n'en a que plus de mérite.




Posté par le 2006-12-31 16:45:21

Beau renouvellement d'un des derniers grands de l'école Tintin qui prouve, s'il le fallait encore, son immense talent