Intégrale Black Hole
Black hole
pour 13 notes.
Fantastique-Etrange -
Burns, Charles Couleur : <n&b>
Edition Delcourt - 08/11/2006
Collection Contrebande
EAN : 9782756003795 | ID-BDovore : 37843
Synopsis :
Dans une petite ville américaine, une étrange maladie fait son apparition. Ce mal, vite baptisé « la Crève », affecte exclusivement la population adolescente. Les symptômes, aussi variés qu’imprévisibles, provoquent parfois d’ignobles mutations. Rapidement, les pestiférés s’isolent et tentent de vivre avec cette maladie venue de nulle part…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
un chef d'oeuvre, bizarre, on ne comprend pas tout, dessin génial, ambiance adolescence poisseuse... tout n'est pas réussi mais quelle experience!
dessins et scenario franchement super bien foutu
J'ai été déçu! Et pour tout dire je reste très perplexe sur cet album.
Graphiquement j’étais perplexe au début, mais en dehors des cheveux des personnages et de la trop grande ressemblance des deux personnages masculins principaux j’ai finalement apprécié les dessins.
Ensuite, j’avais lu tellement d’éloges que je m’attendais à un chef d’œuvre. Mais je n'ai pas vraiment accroché, j’ai trouvé cela trop violant et je me suis même parfois ennuyé. Pour moi le scénario n’est pas construit, par contre j’ai apprécié les personnages.
mal à l'aise, sombre et troublant. Une bd qui revisite le teenage movie et les films d'horreurs américain des années 50.
Rarement j'ai refermé un livre avec la telle conviction d'avoir lu une BD aussi exceptionnelle.
Le noir et blanc est maîtrisé à la perfection et se met au service d'une histoire d'une profondeur et d'une noiceur abyssalle. Les parallèles avec d'autres maladies sexuellement transmissibles s'imposent forcément et la révolte et l'incompréhension du monde adolescent avec celui des adultes fait froid dans le dos. Sommes-nous si loin de la réalité ?
Un livre vicéral qui m'a pris aux tripes. Immanquable !
Un des comics les plus dingues que j'ai pu lire. J'aime beaucoup le trait, le ton et le scénario sont originaux et bien pensés.
Black Hole est une oeuvre déroutante, certes un peu lassante sur la fin, mais intéressante.