Dans mon village, on mangeait des chats
Dans mon village, on mangeait des chats
Edition Bamboo Éditions - 10/06/2020
Collection Grand Angle
EAN : 9782818975633 | ID-BDovore : 333258
Jacques et Lily surprennent Charon, le boucher-maire, dans le bois en train de capturer des chats, matière première de ses fameux pâtés que tout le monde s’arrache. Lorsque Charon s’aperçoit que sa recette est éventée, il décide tout simplement d’éliminer les enfants qui pourraient trahir son secret. Jacques se défend et tue le boucher. En rentrant chez lui, le garçon s’interpose entre son père ivre et sa petite sœur et tue le tyran. Devenu meurtrier pour sa survie, et parricide par accident, Jacques est envoyé cinq ans en institut d’éducation surveillé pour en sortir chef de bande.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Album tout aussi tonitruant que cynique, un régal!
Impossible de le lâcher avant la fin
Itinéraire sans concession d'un enfant laissé à lui même et qui se débrouille au mieux pour sortir la tête hors de l'eau. On pourra regretter qu'il choisisse "le mauvais côté de la force" mais l'ouvrage est puissant, bien écrit avec des dessins qui apportent de l'épaisseur à l'ambiance de l'album.
A lire, résolument.