T2 - La légion perdue
Le chevalier rouge
pour 1 notes.
Aventures Fantastiques -
Vandersteen, Willy/
Verschuere, Karel Couleur : Studio Vandersteen
Edition Erasme - 01/09/1984
ID-BDovore : 37524
Synopsis :
Johan, lors de ses pérégrinations, sauve un vieux sorcier -Orozam- des griffes d'un ours des cavernes...
Orozam est le gardien de la Grande Barrière : une zone interdite ceinturée de violentes et meurtrières tempêtes de sable. Cette zone abrite une petite civilisation oubliée : des romains qui, nombreux, s'y sont installés voilà des siècles. Les descendants de ces conquérants défendent farouchement leur indépendance. Quiconque, volontairement ou non, entre sur leur territoire est immédiatement occis.
Johan ne croit pas à cette légende et veut vérifier. Le sorcier lui offre une bague qui sera son talisman. Entré dans la zone, victime des sables hurlants, notre ami se réveille dans un palais.
Trouvé évanoui par une patrouille de Romains, la bague qu'il porte au doigt l'a sauvé de la mort. Il fait connaisance avec Alida, fille du gouverneur Octavius. De jour en jour, il pourra visiter cette cité -qu'il lui est interdit de quitter sous peine de mort- bâtie par les ancêtres et gérée comme alors. Il se liera d'amitié avec les gladiateurs, tous volontaires.
Mais l'ennemi est dans l'ombre. Magnus, le chef de la garnison, s'est adjoint les services du Grand Prêtre. Il n'a qu'un but : occire Octavius, marier sa fille et, avec ses troupes, franchir la Grande Barrière pour à nouveau conquérir les territoires environnants. Mais Alida peut compter sur sa garde rapprochée : les Prétoriens. Les dés sont lancés...
Johan mettra-t-il fin aux folles velléités de conquête de Magnus ?... Et comment ?... Pourra-t-il quitter sain et sauf cette zone interdite ?... Et que va devenir ce mini-empire perdu ?...
Orozam est le gardien de la Grande Barrière : une zone interdite ceinturée de violentes et meurtrières tempêtes de sable. Cette zone abrite une petite civilisation oubliée : des romains qui, nombreux, s'y sont installés voilà des siècles. Les descendants de ces conquérants défendent farouchement leur indépendance. Quiconque, volontairement ou non, entre sur leur territoire est immédiatement occis.
Johan ne croit pas à cette légende et veut vérifier. Le sorcier lui offre une bague qui sera son talisman. Entré dans la zone, victime des sables hurlants, notre ami se réveille dans un palais.
Trouvé évanoui par une patrouille de Romains, la bague qu'il porte au doigt l'a sauvé de la mort. Il fait connaisance avec Alida, fille du gouverneur Octavius. De jour en jour, il pourra visiter cette cité -qu'il lui est interdit de quitter sous peine de mort- bâtie par les ancêtres et gérée comme alors. Il se liera d'amitié avec les gladiateurs, tous volontaires.
Mais l'ennemi est dans l'ombre. Magnus, le chef de la garnison, s'est adjoint les services du Grand Prêtre. Il n'a qu'un but : occire Octavius, marier sa fille et, avec ses troupes, franchir la Grande Barrière pour à nouveau conquérir les territoires environnants. Mais Alida peut compter sur sa garde rapprochée : les Prétoriens. Les dés sont lancés...
Johan mettra-t-il fin aux folles velléités de conquête de Magnus ?... Et comment ?... Pourra-t-il quitter sain et sauf cette zone interdite ?... Et que va devenir ce mini-empire perdu ?...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Pas mal, bien que le thème de la découverte d'une civilisation oubliée a été repris maintes fois en Bande Dessinée.
Ici nous avons affaire aux descendants de Romains qui vivent comme leurs ancêtres, avec leurs lois antiques, leur ville, leurs dieux, leurs jeux, leurs plaisirs. Mais la folie conquérante de l'un d'entre-eux va rapidement faire s'affronter les hommes ainsi que deux civilisations.
Tempêtes, magie, sorcellerie, combats sanglants et acharnés, révoltes, gladiateurs, prédateurs se mélangent dans cette fresque haute en couleurs.
A déguster comme un vieux "Péplum" des années cinquante.