T1 - Prologue
D.Gray-Man
pour 8 notes.
Mangas - Shônen -
Hoshino, Katsura Couleur : <n&b>
Edition Glénat Manga - 06/09/2006
Collection Shonen
EAN : 9782723455848 | ID-BDovore : 37499
Synopsis :
Le monde est sous la coupe d'entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d'un génie malfaisant, le Comte Millénaire. Seule une lignée d'exorcistes spécialement entraînés semble être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Allen Walker est l'un d'entre eux, et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret : pourquoi sa main gauche est-elle celle d'un démon ? Quelle est cette cicatrice qui le défigure, et quel lien possède-t-il avec le Comte ?
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
J'avais entendu dire que c'était un dérivé de FMA ; il faut dire que suite au succès fracassant de cette série, l'apparition d'autres titres dans la même veine était logique. Moi, ça ne me dérange pas trop, du moment que le résultat est réussi. Et là... Je n'accroche pas vraiment ; encore plus glauque que FMA, avec un côté "shonenisant" plus poussé, qui devrait nous donner un vrai concept de combats typique du genre. Je sens un certain potentiel dans le fouillis de ce premier volume, je trouve le Comte stylé, mais je sens que ce manga ne sera qu'un pseudo-FMA sans originalité, avec un scénario qui ne sera que prétexte à une succession de batailles.
Excellent, je n'avais connu aucun manga qui soit si bon dès le premier tome. L'univers est génial et se pose facilement, on s'attache facilement au perso dès le début, la qualité des dessins est exceptionnelle autant pour les persos que les décors, l'histoire débute très bien avec un "bad" très déluré!
à lire absolument