T3 - La montagne sacrée
James Healer
pour 10 notes.
Polar-Thriller -
Swolfs, Yves/
De Vita, Giulio Couleur : Swolfs, Sophie
Edition Le Lombard - 01/06/2004
Collection Troisième Vague
EAN : 9782803619870 | ID-BDovore : 5006
Synopsis :
James Healer entretient de fréquents contacts avec les Indiens de la tribu qui l’a élevé. Quand l’un d’eux a besoin de lui, il vient immédiatement à son aide. Ainsi, lorsque Louie «Lone Bird», acteur de second plan et alcoolique de premier ordre, l’appelle d’Hollywood et lui fait part de son inquiétude pour sa fille Mary qui vient de fuguer, James se charge sans hésiter de la retrouver. Cette recherche le motive d’autant plus qu’en pensant à l’adolescente, lui apparaît la double vision terrifiante d’une roulette de casino et d’une tête de cadavre en décomposition ! Pendant ce temps, emmenant avec elle un copain, Mary file au volant de la voiture paternelle. Son but : se rendre dans les Rocheuses pour se ressourcer physiquement en pleine nature et psychologiquement sur les bords du lac sacré des Black-Feet, ses ancêtres...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ce troisième tome n'est pas au niveau des deux précédents. Le scénario un peu simpliste et le dessin moins bien "léché" laissent une impression de bâclé.
Est-ce pour cela que Swolfs et De Vita n'ont pas sorti la suite depuis 2004 ?
C'est bien dommage tout de même car avec ce James Healer, ils tenaient un héros plein de promesses.
C’est l’histoire de Mary, une enfant gâtée d’Hollywood, qui décide de fuir le luxe de la Californie pour une sorte de retour aux sources dans l’état du Montana, celui de ses ancêtres. Mais, avec son ami, elle va se retrouver à Las Vegas où –forcément- les choses vont se gâter…
Nouveau tome pour James Healer, appelé à la rescousse des fugueurs. Un Healer qui, tout en intervenant, va retrouver quelques pièces utiles à la recherche de son identité.
Un bon scénario, efficace, surtout bien mis en scène par le graphisme de De Vita qui –surtout- fait montre d’un bon savoir faire dans le découpage dynamique et original des planches.
Une bonne histoire, de bons développements de l’intrigue, un héros assez attachant ; le tout pour un bon tome dont le dénouement est quand même un peu surprenant.