Apocalypse selon Lola
Apocalypse selon Lola
pour 3 notes.
Science-Fiction -
Qwak, Arthur Edition Akileos - 03/06/2020
EAN : 9782355744686 | ID-BDovore : 331810
Synopsis :
Lola, prostituée de son état, a vu sa vie basculer le jour où elle a été enlevée par des extraterrestres. Elle va alors monnayer ses talents à travers l’univers en échange de nanopsules qu’elle s’injecte directementdans le cerveau pour des shoot de connaissance qui lui permettent de développer son intelligence, son habileté, ses connaissances linguistiques… Mais un jour, elle fait un mauvais trip en s’injectant une capsule qui lui livre des informations confidentielles sur l’imminente extermination de la race humaine. Le sort de la Terre va alors reposer entre ses mains.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Voila un objet bien insolite !! Je ne connaissais pas Qwak, mais une chose est sûre, s'il était né quelques décennies plus tôt, il aurait surement publié dans Métal Hurlant. Cette histoire mêle sexe, drogue, enlèvements d'extra-terrestres, voyage dans le temps, fin du monde... Bref, un OVNI (sans mauvais jeu de mots). SI on est sensible à ce genre d'histoire complètement barrée, on ne pourra qu'adorer cette BD. Et le dessin est à la hauteur du délire narratif. Il semblerait d'ailleurs que ce soit l'une des premières BD à avoir été réalisée par ordinateur (la première édition date de 2005). D'une manière, on le reconnait à certains rendus et effets, d'un autre, ça reste un dessin assez organique, parfaitement dénué de ce côté froid et artificiel qu'on peut retrouver dans certaines œuvres plus récentes et qui font un usage poussé de cet outil.
Par contre, il semblerait que cette réédition ait donné lieu à quelques remaniements graphiques (pas seulement en termes de couleurs, mais aussi un peu de découpage). N'ayant pas l'original (hélas), je ne sais à quel point. Personnellement, je trouve dommage de ne pas avoir réédité en l'état, ça me semble toujours mieux d'avoir entre les mains un témoin de son époque. Mais je peux comprendre ceci dit la démarche (j'imagine que ce n'est pas un massacre à la Lucas).
Complètement déjanté. Une œuvre à part. Pour les amateurs de non classicisme.