couverture
©Dupuis/Van Hamme, Jean

T3 - 59° latitude nord
Lady S.

pour 18 notes.

Polar-Thriller - /
Edition
Collection Repérages

EAN : 9782800138367 | ID-BDovore : 37396

Synopsis : C'est l'hiver à Stockholm. Suzan y séjourne avec son père adoptif, ambassadeur itinérant en mission de remplacement de quelques semaines dans la capitale suédoise. Suzan y trouve le temps long ; mise à part la toute prochaine cérémonie des Nobel, les distractions y sont inexistantes et les nuits interminables.
Mais très vite, de vieilles connaissances viennent se rappeler à son (mauvais) souvenir. Orion d'abord, représentant d'une mystérieuse agence de lutte contre le terrorisme. Anton Grivenko ensuite, celui-là même qui avait été son compagnon de larcins dans un passé encore brûlant. Orion "impose" aux deux jeunes gens une mission qui consiste à dérober dans la chambre d'un richissime pakistanais des documents qui permettraient de le compromettre. L'opération est menée à bien - non sans mal - et s'avère pour le moins fructueuse : les documents mettent à jour un plan totalement ahurissant d'enlèvement des prix Nobel !...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-12 21:34:53

Troisième opus pour cette héroïne créée par Jean Van Hamme, cette mystérieuse Lady S. qui est toujours aussi énigmatique.
Où la retrouve-t'on cette fois ?... à Stockholm. Et cette aventure ne vas pas lui être de tout repos, confrontée qu'elle sera à des adversaires qui ont décidé de mettre en péril la cérémonie de remise des Prix Nobel.
Un tome distrayant. Van Hamme se plaît toujours à utiliser ses ficelles, ses rebondissements, dans un postulat qui -s'il ne renouvelle pas le genre- est quand même bien efficace.
Je me suis bien amusé à la lecture de ce troisième opus, mais ce n'est quand même pas ça qui fera avancer le Schmilblic.
Bon album quand même.