couverture
©Casterman/Sokal, Benoît

T16 - L'ombre de la bête
Une enquête de l'inspecteur Canardo

pour 3 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Casterman - 22/08/2006
Collection Ligne Rouge

EAN : 9782203335585 | ID-BDovore : 37267

Synopsis : Les célèbres brasseries Kluutch viennent d’organiser un grand concours promotionnel en direction de leurs plus fidèles consommateurs. L’opération récompense les heureux gagnants du plus merveilleux des cadeaux : un grand voyage en car en Belgique, à la source même de la fameuse bière Kluutch ! Las, lorsque le voyage se met en mouvement comme prévu, avec à bord une pleine cargaison de gagnants, tout dérape : sans explications, un détraqué prend en otage le véhicule et ses occupants, ceinturé d’explosifs. Or il se trouve que l’un des passagers est un ancien policier à la retraite, et qu’il a le réflexe d’appeler au secours sur son téléphone mobile. Bref, une mission toute trouvée pour l’inévitable Canardo !


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-28 21:49:22

Ben, l'air de rien, notre "canard" en est déjà à sa seizième enquête.
Et une enquête bien dans son style : lui qui pensait passer quelques temps à se dorer au soleil, loin des obligations de ce monde, il va de nouveau se trouver mêlé à une aventure pétaradante.

Sokal nous emmène à nouveau dans une suite de (més)aventures psycho-policières, non exemptes d'humour noir, où son "privé" va de nouveau s'ébattre dans une faune aux réactions et sentiments très humains.

Un "bon" Canardo, sans plus ; car le style graphique de Sokal, surprenant à ses premières histoires, n'arrive plus réellement à m'intéresser.

Je ne veux pas dire qu'il s'agit d'une sorte de "redite" du trait, mais j'ai l'impression que l'auteur stylise de plus en plus le contenu des cases ; simplifiant celles-ci parfois à l'extrême en ne faisant quasi plus de cas des décors et arrière-plans.
C'est pourtant, pour moi, ce qui donnait une certaine ambiance aux tomes précédents.

J'ai pris un certain plaisir à lire l'histoire, oui, mais sincèrement elle n'a pas éveillé en moi une réelle attirance de "bon" lecteur.
"Usure" du personnage ?... ou même léger désintérêt ?... à vrai dire, je ne sais.
Pas déçu par le textuel, mais graphisme en deçà de ce que je pouvais attendre d'un Canardo ; ce en connaissant le style de Sokal.