couverture
©Dargaud/De Groot, Bob
Réédition en 1984, 1985 et 1986(?).

T7 - Y a-t-il un génie dans la salle ?
Léonard

pour 6 notes.

Humour - /
Edition
EAN : 9782205023350 | ID-BDovore : 7001

Synopsis : Et c'est reparti pour un tour !... du moins 46 pages.

Quarante-six pages de gags, à nouveau concoctés par un De Groot bien en verve. De nouveau des rires en une ou plusieurs planches.

Léonard, auteur de la célèbre "Mona Lisa", mais surtout un génie inventif aux élucubrations les plus folles, nous crée encore un tas d'engins dont le pauvre Basile va essuyer le plâtre des inaugurations.
Ça tressaute, ça bondit, ça râle sec, ça rigole, tout cela mitonné pour le lecteur attiré. On se prend au jeu des élucubrations de Léonard, lesquelles se soldent , la plupart du temps, par des échecs retentissants qui occasionnent du même coup une avalanche de plaies et de bosses à l'infortuné "disciple".

Au fur et à mesure de ses albums, notre génie s'est un peu "arrondi" (du moins le trait du dessinateur) ce qui le rend un peu moins austère qu'à ses tous débuts.
Il explose d'inventivité. On explose de rire. Et c'est très bien comme ça.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-13 21:57:23

Un bon album. De Groot, aussi créatif que son personnage, fait mettre ses idées en scène par un Turk dont le dessin précis, aéré, convient à la lecture de ces planches souvent explosives.

On se prend au jeu des "acteurs". On sait que rien ne fonctionnera, que cela va -une fois encore- "pêter"; mais on n'y peut rien : ça marche à tous les coups.

Grâce à notre tandem de créateurs, on se rend compte que Léonard est bien le plus grand génie de tous les temps. Et -malheureusement pour Basile- lui aussi le sait.