T9 - Infiltrations
Sillage
pour 19 notes.
Science-Fiction -
Morvan, Jean-David/
Buchet, Philippe Edition
Collection Néopolis
EAN : 9782756003030 | ID-BDovore : 36941
Synopsis :
Pour oublier la déception de sa rencontre avec les humains, l’agent spécial Nävis se plonge dans une nouvelle mission. La Constituante la charge d’infiltrer un groupe de truands mené par une dangereuse activiste alter-universaliste. Nävis intègre le groupe en tant que pilote et découvre un trafic des plus monstrueux. Par son action, elle met en péril l’ensemble du convoi…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Des planches des fois très dépouillées, des extraterrestres au physique de plus en plus improbable (ça va être difficile de tenir encore 10 albums en partant du principe que chaque E.T. doit systématiquement avoir une tête différente de son voisin...), une narration pas toujours claire, bref, il faudrait peut-être que la licence se renouvelle sous peine (en ce qui me concerne) d'arrêter la série par manque d'interêt.
Après un huitième album sublime, tragique, et très fort en émotions, Sillage et son héroïne charismatique Nävis reviennent encore une fois dans une aventure magistralement dessinée et scénarisée par Buchet et Morvan.
La couverture nous annonce tout de suite la couleur : Une Nävis écroulées en pleures, les mains couvertes de sang et un pistolet à ses pieds.
Morvan continue donc sur sa lancée et nous offre un scénario très noir (trop noir et sans fond diront certains, mais ils se trompent).
Nävis est cette fois en infiltration dans une organisation alter-universaliste, qui souhaite faire tomber l’organisation Sillage. Mais en essayant de déjoué les plans de cette équipe elle va découvrir un terrible secret que l’organisation Sillage avait essayé de cacher au plus profond de l’univers.
Sachez juste que la série continue sur sa pente tragique pour notre plus grand plaisir, Nävis perd de plus en plus sa naïveté (peut être son principal trait de caractère, comme l’indique son nom). Les frontières du bien et du mal sont de moins en moins claires.
Nävis sera confrontée, à la fin de l’album, à un choix terrible, choix qui risque fort de transformer à jamais son personnage.
Enfin, à lire à coup sûr.