couverture
©Le Lombard/Dupa

T36 - Cubitus ne mord jamais
Cubitus - série actuelle

pour 1 notes.

Humour -
Edition Le Lombard - 01/01/1999
EAN : 9782803613878 | ID-BDovore : 4885

Synopsis : Notre bon gros chien-chien nous entraîne à nouveau dans une suite de (més)aventures en gags de chacun une planche.

Sémaphore -son "maître"- et Sénéchal le chat (plus roublard que jamais) sont évidemment de la partie.

Une fois de plus, tout ce petit monde va se retrouver confrontés à certains tracas de la vie quotidienne : un pull tricoté pour Cubitus, le jambon avarié, le shampoing, l'orage, la cueillette des mûres et autres facéties visuelles.

On râle, soliloque, se chamaille, se dispute pout tout et pour rien (pour rien surtout !). On fait des rencontres, parfois poétiques (l'escargot), parfois "explosives" (le boucher, "l'ami" perdu de vue, ...).
Bref, le train-train quotidien d'un chien qui ne demande rien à personne mais qui subit les aléas d'une vie qu'il souhaite la plus calme possible. Mais ce n'est qu'un souhait !...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-02 22:15:32

Je préfère, et de loin, ce style de BD en gags de une ou plusieurs planches; ce par rapport à une longue histoire développée en 44 pages (voir album précédent). Tout comme Achille Talon -le verbiage en moins- Dupa est bien meilleur dans des situations percutantes, courtes, rapides, que dans une seule histoire tirée en longueur.

Ca ne casse pas des briques, c'est plutôt gentillet et l'on se prend plus à sourire qu'à rire.

Bon enfant, cet album est dans la suite normale des aventures de Cubitus. Si le dessin est toujours ausi bon, les personnages se sont -au fur et à mesure- amincis. Finies les courbes rondouillardes, les explosions gestuelles. Un album graphiquement correct, le délire d'avant en moins.

Vite lu. Pas forcément retenu.