couverture
©Le Lombard/Dupa

T35 - L'héritage du Pastaga
Cubitus - série actuelle

pour 1 notes.

Humour -
Edition Le Lombard - 01/02/1998
EAN : 9782803613236 | ID-BDovore : 4884

Synopsis : Sémaphore fait un héritage : un immeuble de douze étages, avec vue sur mer, dans le port de Lemecqacran (Finistère). Réjoui de l'aubaine, accueilli sur place en grande pompe par les édiles locaux, il s'avère que cet immeuble est en réalité un vieux phare abandonné, tout pourri... mais qu'il devra remettre en état. Il a en effet signé devant notaire pour la réception de l'héritage. En plongeur averti (Sémaphore est un vieux loup de mer) et inspectant la base sous-marine de l'édifice, il retrouve l'épave d'un cargo, le "Pastaga", sabordé dans les eaux profondes par son capitaine alcoolique.

La cargaison s'y trouve encore... des dizaines de tonnes d'explosifs qui, rouille aidant, peuvent exploser et faire partir en fumée ce beau coin de la côte française. Il va falloir intervenir...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-02 21:11:17

L'idée de départ est bonne. Mais faire vivre une longue aventure à nos héros ne sied pas tellement à l'univers de Cubitus. Ce dernier, d'ailleurs, n'intervient quasiment pas de sa personne dans cet opus en demi-teinte. Il y a des gags, oui, mais "sérieux". Franchement, ça ne décolle jamais.

Vous aurez même droit à plusieurs fois deux pages ne contenant que deux personnages qui se parlent... ça rallonge... ça rallonge.

La fin ("vider" la mer autour de l'épave pour un faire un musée) relève un peu cette soupe bien tiède.

Dommage car le dessin est bon bien que, tout en étant signé Dupa, certaines planches me semblent avoir été réalisées par un tâcheron inconnu.

Vite lu et, je pense, vite oublié. Dommage pour cette série.