couverture
©Dargaud/Starr, Léonard

T1 - Le contact
Kelly Green

pour 1 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Dargaud - 01/04/1982
Collection Aventures

EAN : 9782205019209 | ID-BDovore : 36044




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-02-25 21:58:51

Kelly Green (quel joli nom !) ?… c’est d’abord le dessin de Stan Drake que j’ai apprécié pour sa série Juliette Jones : un trait réaliste net et précis, typique d’une « école » des années 70/80. J’apprécie beaucoup.

L’histoire générale ?… c’est vrai que le postulat de départ est assez linéaire et, j’écrirais même plus (ce que je fais) : convenu. La veuve d’un flic pactise avec la pègre pour venger son mari, déjà lu ça sous d’autres latitudes.
Seulement voilà, « notre » rousse ne s’en laisse pas compter et deviendra une sorte « d’agent » où elle mènera ses enquêtes dans ce monde interlope qu’elle fréquente.

Kelly Green ?… il faut prendre cela pour ce que c’est : un bon comics dans le genre thriller/policier où la psychologie est un peu mise de côté pour, surtout, laisser place à l’action. Et là, vous ne serez pas déçu.
Qui plus est, le graphisme donne un charme certain –un peu désuet peut-être- à ce qu’est la série : de bonnes « histoires de gangsters » agréables de lecture, où l’on ne se casse pas la tête (façon de travailler « à l’américaine ») et qui font passer un bon moment.

Deux très bons auteurs pour une série solide dont je n’oublierai pas de mentionner les superbes couvertures.