couverture
©Dupuis/Cauvin, Raoul

T15 - Avis de tempête
Cédric

pour 4 notes.

Humour - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782800131023 | ID-BDovore : 4785

Synopsis : Un bon opus nous contant les (més)aventures d'un petit garçon comme les autres. Un méli-mélo de petites histoires qui, comme d'habitude, mettent en scène l'univers de Cédric.

Nous avons droit à diverses querelles de ménage (comme dans toutes les familles), Chen garde-chien, chez les scouts, le bronzage, la télé en panne, le fugueur, etc...

Cédric essaie toujours de faire "comme les grands", mais la vie est ce qu'elle est avec ses petits tracas (qui, ici, prennent pour lui des dimensions de cataclysmes), ses joies, ses peines, ses maladresses qu'on essaie -péniblement- d'excuser.

Son univers n'est pas grand : la maison, l'école, le quartier, quelques promenades et il essaie souvent de s'en échapper... mais il est toujours rattrapé !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-29 14:30:59

Un album "bonne humeur" tant cette fois cela barde dans la famille. Partie prenante, souvent involontairement, Cédric fait ce qu'il peut -parfois en ne faisant rien- pour recoller les morceaux. Ces quiproquo nous valent quelques bons moments dont le graphisme de Laudec parvient à faire ressortir l'essence humoristique.

Parfois on arrive à se dire : "Bon sang, mais ça m'est arrivé ?!..." souvenirs émus d'un âge qu'on ne retrouvera plus. Et c'est est bien dommage.

Par petites touches, ou dans de grandes envolées, Laudec nous fait revivre -au travers de son "héros"- ces/ses bons moments du passé.

Je referme souvent un "Cédric" le coeur content. Mon imaginaire a fait le reste. Soupir...