Les Aveugles
Les Aveugles
Edition
EAN : 9782205080414 | ID-BDovore : 6580
Déçus par un accueil villageois hostile, quatre aveugles décident d'aller prendre quelque repos dans un coin tranquille. En l'occurrence, un ermitage habité par une très belle nonne plutôt bavarde.
Là-dessus débarque un pauvre chevalier chargé d'une quête par son secrétariat. Et puis il y a le goupil Renart et la fée Nievenne.
Et tout ce beau monde crapahute sur les chemins, bref, c'est le bordel - mais dans un style médiéval haut de gamme, avec humour pur XIIe siècle, langage impeccablement châtié et références pointues à tout ce qui fait le charme de l'époque.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un must de poésie, d'intelligence... de drôlerie, (de folie ?) avec en prime des références historiques. Fmurrr en très grande forme.
2e édition (janvier 2005)
Pas de folles bébêtes à gazon dans ce "trip" signé F'Murrr, mais bien une joyeuse bande d'aveugles évoluant dans un univers médiéval.
Le terrain de jeu favori de cet apôtre du non-sens sert de cadre aux élucubrations les plus folles du pâtre du crayon, convoquant Merlin, les animaux de la forêt et Van Gogh.
Outre une sacrée dose de déconne, on souligne trop rarement la qualité de trait et de mise en couleurs des albums de F'Murrr.
Les expressions y sont justes, dynamiques, le tout dans une palette de couleurs chaudes et pures.
Il faudrait être aveugle pour s'en priver ! C'est bien bon !...