T38 - La fille de Vercingétorix
Astérix - Une aventure d'Astérix le Gaulois (série principale)
pour 19 notes.
Aventures Humoristiques -
Ferri, Jean-Yves/
Conrad, Didier Couleur : Mébarki, Thierry
Edition
EAN : 9782864973430 | ID-BDovore : 314203
Synopsis :
Escortée par deux chefs arvernes, une mystérieuse adolescente vient d'arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que... le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia !
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Les précédents Ferri/Conrad me paraissaient mieux. Ici, l'histoire est pas terrible. Quelques vannes marrantes, le petit Aznavour très bien trouvé !
Bref l'exploit c'est d'arriver à en vendre 1,5 millions !
Mais sûrement beaucoup sont comme moi, ils veulent la série complète, alors....
Pressez vous pas pour le 39, travaillez plus !
Je suis assez en accord avec les critiques précédentes. Cependant, ainsi alerté, je m'attendais à pire. J'ai quand même réussi à me fendre la poire à quelques reprises.
On retrouve quelques jolies vannes des premier épisodes et le dessin est finalement tout proche de l'original.
J aurais pu m en passer....
Quelques gags et références m'ont fait rire et sauvent l’album du naufrage mais franchement, la magie n'opère plus!
Astérix et Obelix ont un rôle secondaire, le scénario trop prévisible et ressemblant à un mix d'anciens albums avec 2 ou 3 changements pour pas que ça fasse trop copier-coller.
Bref,même les éternelles disputes entre le poissonnier et le forgeron, entre Asterix et Obelix, les crises d'Obelix sur son gros ventre,etc... ne m'amusent plus...
En résumé, pour un enfant, comme par exemple pour mon fieul de 6ans, qui découvre la saga, ça lui plaira peut-être mais pour nous adultes qui avons grandi avec cette série, cet album ne mérite pas une place dans sa bibliothèque.
Assez dans le fil des précédents.
On est loin des meilleurs de la série, mais on s'éloigne aussi des catastrophiques derniers albums d'Uderzo seul.
Quelques bons mots (pas assez cependant à mon goût), des passages franchement amusants et quelques personnages très attachants.
Le tout pour un album qui est plaisant (sans plus) mais qui ne marquera pas l'histoire de la série.
Revoici nos gaulois préférés - L'histoire est assez sommaire pour ce 38 eme tome, elle se passe au village et a pour thème l'adolescence (avec les poncifs classiques) - Peu de gags et de bons mots, il y a des planches où il ne se passe pratiquement rien, et c'est bien dommage... Quelques bonnes surprises néanmoins (Aznavour en pirate et "la montée d'Adrénaline") mais cela ne justifie guère cet achat... Niveau dessin, Conrad est toujours très bon (moins que dans le précédent cependant) mais la couverture de l'album est très moyenne (pas dans le style Uderzo)