T1 - Les mains d'Illian
Le boiseleur
Edition Soleil Productions - 16/10/2019
Collection Métamorphose
EAN : 9782302077782 | ID-BDovore : 312915
En ces temps fort lointains habitait dans la ville de Solidor Illian, jeune apprenti sculpteur. Son habileté ravissait l'impitoyable Maître Koppel, délesté ainsi de la plupart des tâches de sculpture. Les habitants de Solidor avaient développé une passion pour les oiseaux exotiques, et chaque maison comportait au moins une cage en bois, avec au moins un oiseau. Les écouter enchantait Illian. Un soir, tandis qu'il fignolait un petit rossignol sculpté dans un rebut de bois, Maître Koppel surgit, furieux, avant d'être apaisé par sa fille, émerveillée par la sculpture. Une sculpture dont ils étaient, à cet instant, loin d'imaginer les répercussions sur toute la ville...
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ce premier tome d'un diptyque (trilogie malheureusement interrompue par le décès du scénariste) se lit comme une histoire complète, mais ce n'est pas une raison pour se priver du plaisir de lire la suite !
"Les mains d'Illian" est une très belle histoire poétique, subtile, à la lisière du conte, magnifiquement mise en images par Gaëlle Hersent.
Les oeuvres d'art peuvent changer la vie de leurs créateurs et de leurs admirateurs. Jusqu'à quel point ? Les habitants de Solidor ne se doutent pas de ce qui les attend ! Et Illian commence tout juste le long trajet qui lui permettra de mûrir. La collection "Métamorphose" montre ici que son nom n'est pas usurpé !
J'ai adoré, malgré les cadres parfois un peu longuets (mais toujours joliment rédigés).