T2 - Jusqu'au dernier
Trois... et l'ange
pour 3 notes.
Aventures Fantastiques -
Morvan, Jean-David/
Colombo, Pedro J. Couleur : Walter
Edition Dargaud - 19/05/2006
EAN : 9782871298830 | ID-BDovore : 35574
Synopsis :
Un ange déchu cherchant à réintégrer le paradis embauche trois jeunes dotés de pouvoirs paranormaux pour délivrer une famille de la malédiction des “Éphémères” qui la frappe. Après Garance, capable d’entrer dans les souvenirs, Dominique, tantôt fille et tantôt garçon, et Hugo, apte à percer les pensées de ses partenaires, sont à leur tour mis à contribution…
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ce deuxième tome est aussi déroutant que le premier. D'où, conseil, (re)lisez le premier opus pour éviter de vous perdre sur le chemin tortueux que vous fait emprunter Morvan, le scénariste.
Il est vrai que les aventures de la jeune Garance sont pour le moins inhabituelles. La donzelle a le pouvoir de s'insinuer dans le souvenir des gens qu'elle croise dans la rue. Un pouvoir qui lui vaut d'être recrutée par une espèce d'agence chargée de lutter contre les phénomènes surnaturels. En l'occurence, ici, un éphémère qui tous les matins voit un double naître... double qui doit le tuer.
Pour mettre en images ses idées, Morvan a fait confiance à Pedro Colombo, un dessinateur espagnol. Pourquoi un Espagnol ?... Parce qu'ils apportent un style nouveau dans la BD franco-belge dite classique. Ils s'inspirent plus des comics et des mangas que de la ligne claire. Et cela donne aux récits (dont le présent) une dynamique novatrice.
De la science-fiction, du polar, du surnaturel... Morvan jongle avec ses personnages et ses histoires.
Si, parfois, certains albums sont un peu plus faibles, on l'oublie rapidement car on sait que le suivant sera forcément mieux.
A lire à son aise. Histoire en deux tomes.