T5 - 1666
L'histoire secrète
pour 12 notes.
Fantastique-Etrange -
Pécau, Jean-Pierre/
Pilipovic, Léo Couleur : Beau, Carole
Edition Delcourt - 17/05/2006
Collection Néopolis
EAN : 9782847898606 | ID-BDovore : 35325
Synopsis :
Londres, 1666. Erlin sert aujourd’hui les intérêts de la couronne d’Angleterre. Une succession de crimes étranges mettent l’Archonte sur la piste de Dyo, sencé pourtant avoir disparu au cours du siège de Magdebourg. L’alliance de Dyo avec les frères rouges de Guillaume de Lecce expliquerait la présence de moines mystérieux qui hantent les sous-sols des bouges londoniens.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
On se rend compte ici qu'avec la multiplication des jeux, ce sont tous les évênements importants de l'Histoire qui se révellent être liés de près ou de loin aux arcanes.
C'est passionnant, ça demeure réaliste, on se régale!
Donc voilà : j’ai eu affaire ici à la suite de la narration de l’histoire des Archontes, des immortels qui ont traversé l’Histoire avec un grand « H » et en imposant au fil des siècle leur empreinte sur le cours de cette dernière.
Et c’est en 1666 que je me suis ici retrouvé, à Londres, dans une histoire qui met en scène Erlin. L’air de rien, le scénariste développe de bien belle manière –revisitant à sa façon- le mythe de Faust. Il est en cela vraiment « épaulé » par un dessinateur qui possède une réelle « patte » ; tant dans la création des personnages, décors ou arrière-plans. Mais ce qui, d’après moi, met la cerise sur la gâteau, est la très belle colorisation. Ancien coloriste, je me suis arrêté sur certaines cases pour vraiment apprécier cette sorte de véritable jeu de lumières, ces vraies ambiances qu’a créé Carole Beau. Y a pas à dire, il y en a qui savent y faire !
Tout ça pour ?… un bien bon tome que j’ai apprécié et qui, l’air de rien, me tente d’acheter la suite.