Les indes fourbes
Les indes fourbes
pour 51 notes.
Aventure -
Ayroles, Alain/
Guarnido, Juanjo Couleur : Bastide, Jean
Edition Delcourt - 28/08/2019
EAN : 9782756035734 | ID-BDovore : 307516
Synopsis :
Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
J'ai mis du temps avant de lire cet album. J'avais peur que Guarnido se perde sans son Blacksad. En fait, il n'en est rien du tout. Son dessin, ses couleurs et cet aquarelle subtile enrichissent parfaitement l'histoire et nous permettent de ressentir les émotions des personnages. Le scénario, quant à lui, est vraiment excellent. L'histoire nous est narrée de diverses manières, mêlant racontars, souvenirs et temps présent. A chaque page, on n'a qu'une envie: se ruer sur la suivante.
Si les personnages ne sont pas animaliers, on retrouve tout de même la patte (pun intended) de Guarnido. Des dessins somptueux retranscrivant parfaitement les magnifiques paysages du Nouveau Monde traversé par le "héros" (oui, il mérite bien des guillemets). S'il est à noter que cette bande dessinée est la suite d'un roman du XVIIè intitulé El Buscón, nul besoin de l'avoir lu (ce n'est pas mon cas) pour apprécier ce récit rocambolesque et plein d'humour, dans lequel le protagoniste part pour les Indes (nom qu'on donnait encore alors à l'Amérique), à la recherche de l'Eldorado.
J ai eu du mal à accrocher avec l histoire. J ai arrêté plusieurs fois ma lecture en cours de route. Puis, passé la moitié, l histoire prend son sens et la fin se devore vite, trop vite. Un très bon ouveage au final mais qui a du à rentrer dans l étagère aux côtés des autres BD tant les dimensions dépassent les standards habituels. Les grands livres c'est beau, mais pas pratique à ranger !
Une histoire un peu bateau au début mais qui prend toute sa valeur au fur et à mesure de la lecture. Très bonne surprise.
Très bon scénario et les dessins sont superbes.
Tout ce qu'on attend d'Ayroles et Giardino
J'ai adoré
A la lecture de quelques pages de bande-annonce j'étais septique mais c'est vraiment un bel album à tous points de vue.
Histoire étonnante, tres intéréssante, a lire
Fantastique !! les personnages sont hilarants et le dessin magnifique !! Du grand Guarnido !! A peine fini que on veut déjà la relire
Magnifique. Dans ma jeunesse j'ai du libre "El Buscón" de Quevedo. Decouvrir sa suite a été une experience incroyable. Final en apothéose.
REMARQUABLE A TOUS POINTS DE VUE
Magistral !
Beau dessin, belle histoire prenante.
Je conseille.
Remarquables dessins et couleurs. Histoire prenante.
Conseillé par mon libraire. Personnages hilarant et théâtraux. l'histoire de cette ascension est truculente, rondement menée dans le scénario comme dans le dessin.
au prix de vente Delcourt va faire remonter sa trésorerie.
Très bonne lecture
Bien bel ouvrage, du papier à la reliure en passant par le scénario et même le dessin tout respire l'originalité. Finalement c'est la mise en couleur que je préfère. Pourtant il manque à mes yeux un je ne sais quoi pour mériter la note maximale. Je suis resté extérieur à cette histoire, impossible de identifier à qui que se soit.
Ah j'oubliais, le passage à la caisse est douloureux !!!
Evénement incontournable rencontre de génie de la bd .Narration ,dessin ,même l édition es a la hauteur papier de qualité . Manque peut être Qu elle que dessin originaux en fin d album .Le destin , le hasard ,le choix ,la morale.Qui es noble QUI ne les pas.La richesse face a la pauvreté ou inversement.Merci a nos deux Don quichotte de la bd