T40 - La frousse aux trousses
Spirou et Fantasio (Editions Dupuis - série classique)
pour 15 notes.
Aventure -
Tome/
Janry Couleur : Stuf
Edition
Collection Pirate
ID-BDovore : 2117
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Pas mal. Bien aimé le début : trois pages quasi muettes où Spirou –dans une course à pieds trépidante- se rend à une conférence. Une avalanche de petits gags et un narratif qui augure d’une bonne suite. Et cette dernière ne se défend pas mal non plus. Spirou, Fantasio et Spip vont se trouver embarqués dans une histoire qui va les emmener du côté du Népal.
D’une « simple » recherche de personnes disparues, Tome va concocter un périple complètement fou, aux situations absurdes et aux personnages rencontrés hauts en couleurs. Le narratif n’est pas en reste et nombre de cases comportent gags et bons jeux de mots.
Le dessin ?… bon, c’est vrai, ce n’est plus Franquin aux commandes. Et même si le graphisme de Janry s’en rapproche, il a créé « son » monde bien personnalisé qui modernise d’une certaine façon un Spirou qui –souvent- était un personnage assez fade.
Un bon tome donc, attrayant dans son postulat, aux développements agréables, et qui permet de passer un bon moment de lecture.