T1 - Le secret des eaux
Alim le tanneur
pour 54 notes.
Fantastique-Etrange -
Lupano, Wilfrid/
Augustin, Virginie Couleur : Penloup, Geneviève
Edition
Collection Terres de Légendes
EAN : 9782756001364 | ID-BDovore : 27002
Synopsis :
Dans l'empire de Jesameth, être unhors-caste, c'est n'être pas tout à fait un homme. Alim le tanneur est de ceux-là. Il se charge de "recycler" les corps sans vie des sirènes tueuses qui viennent échouer sur les plages de la cité impériale. Mais le destin redistribue parfois les rôles. Un soir, l'océan vient confier au plus humble des hommes le plus grand des secrets...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Exceptionnel!!
Là, on a une perle!
Un dessin d'une grande beauté, dynamique avec de belles couleurs.
Une histoire prenante, qui je l'espère restera de cette qualité sur les tomes suivant (que je vais m'empresser de lire).
Je suis resté emmerveillé le temps de cette lecture. Je recommande à mort.
Un premier tome alléchant, servi par un dessin et une mise en couleurs très fins.
serie magnifique pleine de surprise . a mon avis c est un album incontournable !!
Au départ, j'étais réticent par rapport aux dessins disney, mais l'histoire ainsi que les personnages sont attachants. L'autre peur d'une histoire simple et gentille s'estompe au fur et à mesure de la découverte du monde en compagnie l'innocente Bul. Les couleurs sont magnifiques.
Sous cette couverture trompeuse, qui laisse présager un monde hostile et noir, Alim le tanneur nous transporte dans un monde oriental aux couleurs pastels et chatoyantes. Chaque page se contemple comme un couché de soleil au pays des 1001 nuits.
Le dessin de Virginie Augustin, issue du monde magique de Disney, nous livre des personnages attachants avec de bonnes bouilles, des visages très expressifs et dont même les corps semblent animés (Disney oblige).
Le scénario est plus classique, mais on peut se réjouir de lire une aventure fantastique sans trolls et sans surhommes. Même si cet album est surtout une introduction à la série prévue en quatre albums, c’est un vrai régal pour les yeux pour une série qui parait plus que prometteuse. A lire absolument !
Un tres joli graphisme et une histoire prometteuse: de la BD comme on aimerait en voir plus souvent !
Très bon : l'histoire, dans un décor oriental, est sympa et les personnages sont très attachants. Mais le gros point fort, c'est le dessin : pour un premier album de la part de la dessinatrice, c'est vraiment très très réussi. Le trait est doux, très agréable et j'ai particulièrement aimé les expressions des personnages. Et pour ne rien gacher, les couleurs sont franchement chouettes.
la grosse surprise du mois de septembre. un album à lire d'urgence!