T1 - Battleaxe
Afrikakorps
Edition Paquet - 29/05/2019
Collection Mémoire
EAN : 9782888908425 | ID-BDovore : 303312
Les Allemands débarquent à Tripoli (Libye) le 14 février 1941 avec la 5ème division légère. La 15ème division blindée doit y débarquer 1 mois plus tard. La situation est critique et l'armée se met tout de suite en route (après un entrainement sommaire de 4 semaines) pour El-Agheila dans le but d'y chasser les Anglais. Les Anglais croyant les Allemands bien plus nombreux qu'ils ne le sont en réalité, sont rapidement chassés d'El-Agheila. Le 4 avril Bengazhi est prise, laissant le champ libre à Rommel pour foncer sur Tobrouk. Ville côtière de grande importance stratégique, Tobrouk est une forteresse bien défendue et les allemands vont s'y casser les dents. Son grand port permet aux Anglais de se ravitailler et d'y acheminer un matériel considérable. Qu'à cela ne tienne, Rommel partage ses forces et laisse une partie de son armée pour verrouiller la ville et fonce au delà de la frontière Égyptienne vers le col d'Alfaya, sorte de passe tenant la route côtière(Via Balbia) et la ville de Sollum. Les Allemands ont donc réussi à chasser leurs ennemis de Cyrénaïque en 12 jours. Le 15 juin, les Anglais se ressaisissent et montent l'opération Battleaxe.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Le dessin est moyen, vraiment sans génie. Pour l'histoire, c'est différent, il y a un bon travail de documentation mais le scénario manque de clarté et de plus on a du mal avec les héros de l'histoire, ils manquent de profondeur. La précision relative du coup de crayon n'arrange rien.
Une introduction parfaite, de bons dessins (on ne peut s'empêcher de penser au dernier taxi pour Tobrouk...) et un bon scénario, on attend la suite.